Qui sommes-nous ?

« Espiegl, c’est exactement le reflet de cette pensée : regrouper dans un seul et même e-shop de belles marques pour enfants qui agissent pour un monde meilleur. Elles ne sont pas toutes parfaites à 100%, mais elles font des efforts. Et c’est déjà beaucoup ! » 


Audrey

espiegl-qui-sommes-nous.jpg

La Genèse

Devenir parent est l’un des moments les plus bouleversants d’une vie. Principalement parce qu’il signifie l’arrivée de cet être cher et tendre que vous attendiez depuis des mois, mais également parce qu’il est souvent synonyme d’envie de bien faire, de faire plus et surtout, de montrer l’exemple au quotidien.

C’est ainsi que beaucoup de futurs et jeunes parents souhaitent améliorer leurs habitudes en consommant mieux. Ils se mettent alors en quête de meilleurs produits pour leurs enfants. Des produits plus sains, plus durables, plus respectueux de la planète et de l’homme, mais toujours beaux, design et tendance. Ce qui est loin d’être facile !

C’est de ce constat qu’est né Espiegl.

Entre la multitude de sites dédiés à l’enfance, la profusion de labels et la complexité des sigles à décrypter (dont on ne connaît bien souvent ni la signification, ni la portée), les parents s’y perdent et perdent petit à petit cette envie de mieux faire…

C’est pourquoi, nous pensons qu’il faut les aider à y voir plus clair avec des informations simples, compréhensibles et transparentes, pour qu’ils puissent mieux faire, mieux consommer et avoir enfin la possibilité de montrer l’exemple à leurs enfants.

Nous croyons que c’est en changeant aujourd’hui le monde de nos enfants, qu’ils changeront le monde de demain.

Le mot de la fondatrice

« Parce qu’être parent, c’est être responsable ! »

"C’est cette phrase qui a pris tout son sens à la naissance de mon premier enfant. J’ai ressenti ce besoin de le protéger en lui offrant le meilleur, en veillant à sa santé et à son bien-être. Et pour cela, j’ai bousculé pas mal de mes habitudes.

Je suis devenue plus vigilante sur la composition des produits que j’utilisais pour elle. J’ai acheté des jouets et des produits de puériculture de qualité et durables. J’ai repris goût à la cuisine pour lui proposer des purées maison, de saison et goûteuses…

Ce déclic m’a donné envie d’aller plus loin, de faire de meilleurs choix, d’abandonner le superficiel et d’adopter des comportements qui ne compromettent pas notre avenir, et surtout le sien... Et que c’est compliqué de bien faire dans notre société actuelle !

Espiegl, c’est exactement le reflet de cette pensée : regrouper dans un seul et même e-shop de belles marques pour enfants qui agissent pour un monde meilleur. Elles ne sont pas toutes parfaites à 100%, mais elles font des efforts. Et c’est déjà beaucoup !

J’ai un profond respect pour ces créatrices et ces créateurs de marques qui, à leur échelle, essayent de nous proposer des produits made in France, des textiles biologiques, des matériaux éco-responsables. Alors à mon tour, je souhaite les mettre en avant pour les faire connaître à d’autres parents qui essayent eux aussi, à leur échelle, de mieux consommer et de mieux faire."

Audrey.

fondatrice-espiegl.jpg